À voir à Fukuoka et à l’ouest du Japon

Fukuoka, située dans le nord de Kyushu, a depuis les temps anciens noué des liens forts avec le continent asiatique. Aujourd’hui, elle est, comme carrefour de l’information et de la culture, une région à forte croissance économique. On trouve ici à Fukuoka de nombreuses fêtes et spécialités culinaires. Avec les attractions touristiques, le shopping et la gastronomie, Fukuoka a beaucoup à offrir aux visiteurs.

Le climat et les vêtements →→→→ lire la suite
Fukuoka, comme l’ensemble du Japon, a quatre saisons – le printemps, l’été,
l’automne et l’hiver. Située dans le sud du Japon, l’île de Kyushu a un climat chaud et agréable. Mais, à Fukuoka, qui se trouve sur le bord de la Mer du Japon, un vent froid souffle de décembre à février. Les meilleures saisons pour visiter sont le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre).
Les jours fériés au Japon →→→→ lire la suite
Il y a des jours fériés tous les mois sauf au mois de juin. Si un jour férié tombe sur un dimanche, le lundi qui suit est un jour de congé. En général, les facilités publiques, comme les musées et les zoos sont fermées le lundi. Il vous est conseillé de vérifier les heures d'ouverture à l'avance.
Pour venir de l'étranger →→→→ lire la suite
Surnommée la «Porte de l'Asie», Fukuoka est un centre culturel et économique, avec des transports par voie ferrée, maritime, routière et aérienne. Fukuoka est bien accessible depuis les villes majeures d’Asie, en particulier Shanghai, Beijing et Taipei. Les quartiers commerçants Tenjin et Hakata sont tous les deux à peu près à 10 minutes de l'aéroport international de Fukuoka et du port de Hakata.
Fêtes au fil des saisons →→→→ lire la suite
Il y a plusieurs fêtes et festivals chaque saison à Fukuoka. Fukuoka est surtout fière de Hakata Gion Yamagasa, un festival traditionel avec une histoire vieille de plus de 760 ans. Fukuoka offre également la beauté de la nature au fil des saisons, avec la floraison des cerisers au printemps et les feuilles colorées en automne.